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PictoUn credit moto pour s'offrir une toute nouvelle BMW C 600 Sport ou C 650 GT

Course de moto
BMW dévoile les C 600 Sport et C 650 GT, deux maxi-scooters conçus pour affronter le Yamaha Tmax, star incontestée du segment. Première info, les deux ont en fait une cylindrée identique (647 cm3), contrairement à ce que leurs patronymes laissent entendre. On est facétieux, du côté de Munich… 

Un tronc commun


BMW annonce aussi « une sonorité caractéristique et des vibrations très réduites », particularités obtenues grâce à des manetons de vilebrequin décalés de 90° l’un par rapport à l’autre, à un intervalle d’allumage de 270° et à deux arbres d’équilibrage entraînés par des pignons droits.

La partie-cycle des BMW C 600 Sport et 6 650 GT est conçue autour d’un cadre périmétrique en tubes d’acier, associé, explique BMW, à « une unité en aluminium coulé sous pression au niveau du logement du bras oscillant », le moteur ayant pour sa part une fonction porteuse «qui rigidifie encore l’ensemble ». 

La suspension avant est confiée à une fourche inversée de 40 mm de diamètre ; la suspension arrière, elle, fait appel à un combiné ressort/amortisseur disposé à l’horizontale sur le côté gauche. Les débattements avant et arrière sont identiques : 115 mm. Le freinage avec ABS est dévolu à trois disques de 270 mm de diamètre, deux à l’avant, un à l’arrière.

Les tableaux de bord, identiques eux aussi, utilisent un écran à cristaux liquides intégrant compte-tours et compteur analogique. Enfin, un éclairage diurne à leds est proposé en option. Voilà pour les similitudes.

Une sportive, une confortable…


Les différences sont évidemment ailleurs. Le BMW C 600 Sport se distingue notamment par une position du pilote annoncée « dynamique » grâce à un guidon plus bas et à une selle typée sport culminant à 810 mm. Son pare-brise se règle mécaniquement sur trois positions.
 
Comme son nom l’indique, le BMW C 650 GT offre une position « résolument confortable », avec un guidon plus relevé et une selle à dosseret réglable pour le conducteur, mais aussi des marchepieds pour le passager. Hauteur de selle : 780 mm. Réglable électriquement, le pare-brise est plus grand.

L’avis de Creditland : pour vous offrir ces petits bijoux de scooters, vous aurez certainement besoin d’un credit moto. N’hésitez pas à utiliser un comparateur de credit moto qui vous permettra d’obtenir la meilleure offre.

Alors pour laquelle de ces motos opterez-vous ?

Rédigé par
07-03-2012
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