Actualité du crédit moto : Du nouveau sur le permis moto - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit moto / Du nouveau sur le permis moto
Actualités du Crédit moto

PictoDu nouveau sur le permis moto

Ceux qui veulent faire un crédit pour acheter une moto doivent savoir qu’une nouvelle catégorie intermédiaire va apparaître sur le permis moto. Le but de cette nouvelle catégorie c’est de sécuriser la conduite pour les 18 à 24 ans.

Quatre catégories de permis

Depuis le 19 janvier, les motards ont le choix entre quatre permis selon leur âge et aussi la puissance/poids de la moto. Lorsque cette législation sera en vigueur, les motards pourront choisir entre quatre catégories de permis : AM, A1, A2 et A.

Le permis AM remplacera le BSR (Brevet de Sécurité Routière) pour ceux qui possèdent un cyclomoteur (50 cm3) de 14 ans. L’obtention de ce permis nécessitera 7 h contre 5 h auparavant. Ce permis à trois volets sera réduit à un format « carte de crédit » vers la fin de l’année.

Le permis A1 reste le même. Comme toujours, il sera remis aux possesseurs de motos légères (16 ans minimum) qui n’excèdent pas 15 ch et 125 cm3.

Le permis A2 (permis progressif) est la nouveauté. Il permettra aux jeunes adultes (18 à 24 ans), qui ont réussi l’examen, de conduire une moto de 47,6 CV et de 35 kW, et en fonction d’un certain rapport puissance/poids.

Le permis A est destiné aux motards ayant plus de 24 ans et qui désirent conduire une moto limitée à 100 CV (200 km/h). Ceux qui possèdent un permis A2 pourront basculer vers le permis A s'ils accomplissent 7 heures de formation supplémentaires.

Les revendeurs à l’affut

Avec l’apparition de cette catégorie intermédiaire, on pourra bientôt voir apparaître de nouvelles générations de motos plus abordables, mais moins puissantes. Les revendeurs sont aux aguets. L’offre qui correspond à ce permis A2 n’est pas encore très importante. Quelques marques comme Yamaha, Triumph ou Kawasaki ont conçu quelques modèles avec un tarif tournant autour de 7000 et 10000 euros.

L’avis de CreditLand : pour limiter au maximum les risques d’accident pour les motards, l’État met en application la nouvelle catégorie de permis A2. Il autorise les personnes de 18 à 24 ans à conduire une moto de 35 kW et 47,6 CV. Certaines grandes marques se sont déjà lancées dans la fabrication de motos correspondant à cette catégorie.

Rédigé par
22-03-2013
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Du nouveau sur le permis moto0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%