Actualité du crédit moto : Comment se porte le marché moto ? - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit moto / Comment se porte le marché moto ?
Actualités du Crédit moto

PictoComment se porte le marché moto ?

Avinton propose des motos de luxe

Le secteur de la moto semble toujours être en pleine décadence pour cette année. L’année 2012 n’a pas non plus été très favorable à cause de plusieurs évènements : répression omniprésente, crise, baisse du pouvoir d’achat, etc.

Une chute qui se prolonge

Pour l’année 2012, on a enregistré une grande baisse de 14 990 motos neuves avec un total de 158 106 seulement (une baisse de 8,7 % comparée à 2011). Pour l’année 2011, on a aussi enregistré une chute de 8,6 % par rapport à l’année 2010. Cette baisse devient régulière.

Cette situation touche toutes les cylindrées et toutes les catégories de motos. En 2012, certains constructeurs comme Suzuki n’arrivent plus à vendre, car leurs gammes sont jugées « trop vieilles ». Même certains constructeurs comme BMW qui ont réussi à s’imposer sur le marché des meubles ont accusé une baisse de 27 % en février dernier.

Une réalité contraignante

Les spécialistes suggèrent d’investir alors que les finances d’un groupe se dégradent. Selon ces spécialistes toujours, cette chute devrait encore se poursuivre jusqu’en 2014. La plupart des modèles qu’on trouve actuellement ne sont pas très innovants. Mais certains sont souvent bien accueillis comme Triumph avec une nette progression depuis le début d’année.

Pour les autres constructeurs, ils n’arrivent plus à séduire malgré leurs multiples offres alléchantes : taux de crédit moto à 0,9 % pour Honda, offre de financement de 3,95 % chez Yamaha, bons plans pour Suzuki, etc.

Des efforts insuffisants

Les promos, les effets de manche et les différents types de credit moto ne sont pas encore suffisants si on visualise les chiffres de vente. Alors qu’il apparaît plus de nouveaux conducteurs (120 000) qui viennent d’avoir leur permis. Dans ce cas, pourquoi les ventes régressent-elles toujours ? Est-ce que ces nouveaux motards se tournent vers le marché d’occasion ? Ont-ils peur du nouveau permis A2 ?

Les remises de fin d’année

Les remises de fin d’année sont considérées comme un élément apte à redresser la barre. Toutefois, ces remises ne suffisent pas à écouler les stocks des vendeurs. Dans ce cas, il devient de plus en plus indispensable de se tourner vers les nouveaux millenismes.

L’inspiration dans l’occasion

Le secteur de l’occasion a été très florissant vu qu’il a fait plus de 612 000 ventes pour l’année 2012. Ces transactions s’expliquent surement par le fait que les millénismes n’attirent plus et que les motards se tournent vers les modèles d’antan : XT500, CBX, Stinger, etc. Les designers devraient donc puiser leur inspiration à partir de ces modèles historiques pour arriver à impressionner de nouveau.

L’avis de CreditLand : les ventes sont en chute libre depuis plusieurs mois. Les motards sont las des modèles actuels et recherchent de « vraies motos ». Utilisez un comparateur d'emprunts pour votre crédit.

10-04-2013
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Comment se porte le marché moto ?0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%