Actualité du crédit immobilier : Une nouvelle politique du logement, version Bayrou - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Une nouvelle politique du logement, version Bayrou
Actualités du Crédit immobilier

PictoUne nouvelle politique du logement, version Bayrou

assurance loyer impayé
Si la droite et la gauche s’opposent sur l’encadrement de loyers, le MoDem reste, en revanche, flou sur cette question. Rodolphe Thomas était interviewé dans le magazine Capital.fr à ce sujet. Selon lui, François Bayrou a été très clair en signant le contrat social pour une nouvelle politique du logement proposé par la Fondation Abbé Pierre

« Il est nécessaire d’encadrer les loyers à la relocation dans les grandes villes. Dans chaque quartier, les bailleurs devront se référer à un loyer moyen de référence à ne pas dépasser ». 

Par ailleurs, tout propriétaire qui perçoit des aides de l’Etat - par exemple de l’Agence nationale de l’habitat - pour rénover son logement, pourrait être contraint de figer son loyer l’année suivante ou lors de la relocation du bien. 

Plus de pression sur les bailleurs !


Il faut enfin donner les moyens aux locataires de faire davantage pression sur les bailleurs. « C’est pourquoi, nous proposons en parallèle de mettre en place l’observatoire public des loyers pour permettre aux locataires de connaître précisément les prix pratiqués dans leurs secteurs et de contester le cas échéant des baux trop élevés ».

Droit au logement : une priorité nationale


Le soutien au logement doit redevenir une priorité nationale, qui sera « financé via la suppression ou par une diminution de l’ensemble des niches fiscales ».

Avec François Bayrou Président, le Scellier sera remplacé par un autre dispositif d’investissement locatif centré sur les grandes villes,  « là où les besoins sont criants ». 

Le prêt à taux zéro doit être maintenu pour l’achat de logement neuf. Contrairement aux dispositifs précédents, celui-ci sera toutefois soumis à conditions de ressources et réservé aux ménages les plus modestes.

L’avis de CreditLand : pour contracter un prêt immo, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de credit immobilier. Vous obtiendrez ainsi votre capacité d’emprunt.
Rédigé par
27-03-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Une nouvelle politique du logement, version Bayrou0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%