Actualité du crédit immobilier : Renégociation du crédit immobilier - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Renégociation du crédit immobilier
Actualités du Crédit immobilier

PictoRenégociation du crédit immobilier

accord, poignée de main, négociation

Actuellement, il est possible de renégocier son crédit immobilier. En parallèle, les taux sont aussi très bas. Pour les personnes qui ont fait des emprunts récents, c’est le moment opportun d’essayer de réduire le prix de leur prêt. Les procédures suivantes sont à prendre en compte.

Comment trouver un taux de prêt encore plus bas ?

Pour trouver un taux d’emprunt moins élevé, il existe deux solutions incontournables. La première consiste à faire le tour des banques et demander des informations. Cette solution est très intéressante étant donné que les banques cherchent tous les moyens pour pouvoir attirer plus de clients. La seconde solution est de faire appel à un comparateur d’emprunts. Celui-ci aura comme mission de faire la concurrence entre les différents établissements financiers.

Les conditions pour avoir un bon rachat de crédit

Comme le précise le président d’AB Courtage, Ari Bitton : « À l'heure actuelle, environ la moitié des demandes que nous analysons concerne des rachats de crédit ». Pour ce faire, il faut attendre à peu près deux mois. Afin que le rachat de crédit soit intéressant, il est important que l’emprunteur remplisse quelques critères.

Premièrement, il faut être parmi le premier tiers de l’emprunt, il est aussi important que le capital dû est au moins 100 000 € et enfin, la différence entre l’ancien et le nouveau taux est supérieure à 0,8 %.

En effet, en ce qui concerne ce taux, cela touche les personnes qui ont fait des achats entre 2006 et 2009, également entre l’année 2011 et le début de l’année 2012.

Donc, pour gagner un rachat de crédit intéressant, Ari Britton précise que : « Le mieux est évidemment de respecter ces trois critères, mais deux peuvent quelquefois suffire ».

L’avis de CreditLand : pour trouver un taux de crédit encore plus alléchant, on peut s’informer auprès des différentes banques ou appeler un courtier. Il faut également remplir trois conditions.

Rédigé par
19-03-2013
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Renégociation du crédit immobilier0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%