Actualité du crédit immobilier : Record sur les taux fixes du crédit immobilier - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Record sur les taux fixes du crédit immobilier
Actualités du Crédit immobilier

PictoRecord sur les taux fixes du crédit immobilier

Allianz lance l'offre modulable

Certaines études montrent que les taux fixes pour le crédit immobilier ont diminué. Ainsi on obtient des taux de 2,40 % pour 15 ans, 2,70 % pour 20 ans et 2,93 % pour 25 ans. Dans ce domaine, c’est Strasbourg qui est en tête actuellement. Tour d’horizon.

Strasbourg, en haut de la liste

Face à la crise, les acquéreurs sont perplexes quant à l’achat. Toutefois, les banques présentent des taux d’intérêt fixes très attractifs pour la concrétisation d’un projet immobilier. Selon certaines études, les taux fixes ont encore atteint son point le plus bas pour ce mois de février.

Ce mois-ci, la ville de Strasbourg a décroché les meilleures propositions bancaires. Sous certaines conditions, les emprunteurs peuvent avoir des taux de prêt immobilier de 2,40 % pour 15 ans, 2,70 % pour 20 ans et 3 % pour 25 ans.

Chantal Lutter, directrice de « meilleurtaux.com » à Strasbourg, affirme qu’« à Strasbourg, un de nos partenaires présente des taux très intéressants pour les emprunteurs avec des revenus excellents et disposant d’un taux supérieur à 10 % d'apport hors frais (…) Cependant, cela concerne finalement la majeure partie des clients potentiels actuels à l'achat ».

Un taux qui peut baisser de 3 % pour 20 ans

Sur 10 grandes villes étudiées, 8 d’entre elles ont baissé les meilleurs taux de crédit immobilier négociés. Dans 5 grandes villes, il est possible d’obtenir un taux qui peut être inférieur à 3 % pour 20 ans.

Sandrine Allonier, un responsable d’études économiques pour « meilleurtaux.com » explique que « Si les meilleurs taux actuels restent orientés à la baisse, certaines banques ont augmenté leurs taux au mois de février. Mais cela n'évoque en rien une remontée importante des taux pour l'instant. Ainsi, nous restons dans une période où le taux est exceptionnellement bas ».

Un taux qui baisse entraîne une augmentation du pouvoir d’achat immobilier

Les études faites ne touchent que quelques grandes villes. Cela dit, on constate une hausse du pouvoir d’achat immobilier pour les ménages dans 7 villes sur les 10 étudiées. Cette baisse attire de plus en plus d’acquéreurs. Un couple qui possède 3000 euros de revenus peut emprunter 23000 euros de plus par rapport à l’année dernière.

L’avis de CreditLand : la plupart des grandes villes ont vu baisser leur taux d’intérêt. Grâce à cette baisse, de plus en plus d’acquéreurs sont attirés.

Rédigé par
21-03-2013
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Record sur les taux fixes du crédit immobilier0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%