Actualité du crédit immobilier : Pret immobilier : comment gérer la hausse des prix immobiliers ? - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Pret immobilier : comment gérer la hausse des prix immobiliers ?
Actualités du Crédit immobilier

PictoPret immobilier : comment gérer la hausse des prix immobiliers ?

Risques locatifs
Depuis quelques temps maintenant, l’immobilier ne cesse d’augmenter tandis que les salaires des français restent « stables ». Résultat : les français peinent de plus en plus à acheter. Face à cette constatation, le gouvernement tente de mettre en place un certain nombre de mesures ;  mais cela va-t-il suffire à sauver ce marché ?

Quel est l’état actuel du credit immobilier en France?


Pas terrible à première vue. C’est un fait, les taux de credit immobilier continuent de suivre une importante hausse. D’après les chiffres du courtier Meilleurtaux, pour un credit immobilier sur 20 ans, les taux auraient augmenté de 0,25% en février et de 0,15% en mars. Il est de plus en plus difficile de trouver un credit immobilier très intéressant et les hausses devraient se poursuivre aussi bien en région qu’à Paris. Les conséquences ? Ces hausses constantes qui correspondent de moins en moins aux capacités des potentiels acheteurs pourraient finir par bloquer le marché de l’immobilier.

Des mesures pour équilibrer la hausse des taux de credit immobilier


Le marché de l’immobilier bloqué ? Voici un scénario qu’il vaudrait mieux éviter. Le gouvernement propose ainsi 3 mesures pour tenter d’équilibrer la hausse des taux de credit immobilier pour favoriser les capacités d’achat des français. 
Quelles sont ces mesures ?

   • Amélioration du prêt à taux zero, nommé PTZ+. Depuis janvier, il concerne désormais un plus large public puisque les revenus ne sont plus une contrainte : 380 000 ménages seraient ainsi concernés contre seulement 209 000 avant le PTZ+.

   • Mise en place de la Loi Lagarde qui permet à l’emprunteur de faire jouer la concurrence en termes d’assurance de prêt et de gagner entre 5 et 16% sur le montant total d’un credit immobilier.

   • Allongement de la durée du remboursement du crédit, permettant parfois aux acheteurs d’obtenir une surface plus élevée.


Ces mesures vont-elles suffire pour éviter le blocage du marché ? Rien n’est moins sûr…surtout pour la région Île-de-France qui connaît d’importantes hausses.


Rédigé par
21-03-2011
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Pret immobilier : comment gérer la hausse des prix immobiliers ?0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%