Actualité du crédit immobilier : Négociation d'une offre de prêt immobilier - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Négociation d'une offre de prêt immobilier
Actualités du Crédit immobilier

PictoNégociation d'une offre de prêt immobilier

Accord entre deux entreprises

Le taux du prêt immobilier est très bas, et cela devrait le rester pendant encore un bon moment. Toutefois, il ne faut pas pour autant se hâter de le contracter. Comment faire pour bien négocier son offre de prêt immobilier ? Voici des conseils pour vous guider dans vos démarches. Explications.

Bien analyser l’offre de prêt

Selon les chiffres, le taux du prêt immobilier est descendu à 3,05 % en vingt ans. Dans certaines régions de la France, il est même allé à 2,95 % ou à 2,90 %. Avec cette réalité, il peut être très tentant de signer pour un crédit immobilier. Toutefois, le courtier immobilier suggère de considérer d’autres éléments avant de se lancer dans cette situation.

Dans un premier temps, il faut bien analyser l’assurance de prêt avec son courtier ou sa banque. Le prix ne doit pas seulement être le seul point à prendre en compte. Il est également important de bien analyser les garanties offertes comme l’exclusion de type sportive, le délai de franchise, les maladies chroniques, etc. Il faut noter que les contrats bancaires les plus onéreux présentent des garanties complètes.

Par ailleurs, il est aussi indispensable de demander une option « modulation de l’échéance à la baisse ». Cette dernière permet de réduire l’échéance de 30 % sans motif en cas de baisse de salaires, dépenses imprévues, perte d’emploi, et ainsi de suite.

Toutefois, il faut s’assurer que c’est une option valide à n’importe quel moment. À noter qu’elle n’est pas proposée par toutes les banques.

Autres points à considérer

Avant de contracter un prêt immobilier, c’est préférable de considérer l’option « transfert de prêt ». Il s’agit d’une option qui permet de reporter un emprunt vers un nouvel achat, et cela, en continuant de profiter des conditions d’origine. Pour les acheteurs qui consultent un courtier pour crédit immobilier, la profession bénéficie d’un encadrement depuis le 1er janvier.

Sinon, il y a aussi l’option comparateur d’emprunts qui vous permet de trouver le crédit correspondant à vos besoins et à vos conditions.

L’avis de CreditLand : vu la baisse du taux du prêt immobilier, beaucoup de personnes veulent le souscrire. Pourtant, il existe plusieurs points à voir de près et à bien analyser avant de contracter ce prêt.

Rédigé par
12-03-2013
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Négociation d'une offre de prêt immobilier0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%