Actualité du crédit immobilier : Mais comment faire pour obtenir un credit immo ? - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Mais comment faire pour obtenir un credit immo ?
Actualités du Crédit immobilier

PictoMais comment faire pour obtenir un credit immo ?

Appartement à louer
Décidément 2012 sera marqué par l’appauvrissement de credits immo. En effet, depuis le début de l’année, les prêts immobiliers sont de plus en plus rares. Et se voir refuser son prêt, presque une habitude ! Pourquoi les banques ne prêtent-elles plus ? En tous les cas, les seuls à pouvoir bénéficier d’un emprunt sont ceux qui ont le plus de moyens. C’est bien connu les banques ne pr34;tent qu’aux riches...

Si le taux de crédit immobilier ne cesse de diminuer depuis le début de l’année, l’octroi de ces mêmes crédits est aussi en chute libre. On aurait pu croire que cela permettrait au plus grand nombre d’acheter un logement…Et bien, non ! Les établissements bancaires ne veulent plus prendre de risque.

Des banques peu prêteuses !


Pas de CDI ? Pas d’appartement. Pas d’apport personnel ? Pas de credit. S’endetter sur plus de 20 ans ? N’y penser même pas, les banques vous diront non ! Les banques ont d'ailleurs sensiblement raccourci les durées d'emprunt : 16,6 années en avril contre 17,6 ans en février, selon l'Observatoire Crédit logement. 

On observe que les ménages qui achètent dans l’immobilier sont aisés. La suppression du PTZ+ dans l'ancien a perturbée les demandes de jeunes acquéreurs ou à revenus modestes. Le nombre de prêts a chuté de 32,5 % entre janvier et avril 2012.

Le parcours d’un emprunteur


Mais alors comment faire pour acheter ? Il faut devenir un emprunteur parfait ! Mode d’emploi. Si on devait schématiser le parcours parfait en matière de résidence principale, ce serait une personne qui épargne dès 25 ans. A 30 ans, elle achète un bien immobilier avec l’apport constitué entre autres par ses économies. Elle revend à 40 ans le bien acquis à 30 ans, pour acheter un bien plus grand, dans lequel elle pourra vivre le restant de sa vie, avec un crédit immo sur 20 ans.  A quelques années de sa retraite, à 60 ans donc, elle possède un bien avec un crédit hypothécaire entièrement remboursé ! 

L’avis de CreditLand : pour obtenir un credit immo, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de prêt immobilier. Vous obtiendrez les meilleures offres.

Rédigé par
30-05-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Mais comment faire pour obtenir un credit immo ?0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%