Actualité du crédit immobilier : Les taux de crédit immobilier ont atteint leur niveau le plus bas depuis 2010 ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Les taux de crédit immobilier ont atteint leur niveau le plus bas depuis 2010 !
Actualités du Crédit immobilier

PictoLes taux de crédit immobilier ont atteint leur niveau le plus bas depuis 2010 !

Baisse de la collecte, hausse du taux du Livret A
Cela fait des mois que les taux de credit immobiliers ne cessent de baisser, mais depuis le mois de juin, ils ont atteint leur niveau le plus bas depuis décembre 2010 ! Il faut dire que le taux des Obligations Assimilées au Trésor (OAT)à 10 ans a également baiss3; depuis un an. Explications.

Crise, taux de prêt immo, OAT...


On le rabâche depuis janvier 2012, les taux de prêt immo baissent chaque mois ! Ils sont même passés de 4,31% en janvier 2012 à 3,92%, pour les taux de credit immo sur 20 ans. La faute à qui ? Les taux OAT à 10 ans a également chuté, pour atteindre son niveau le plus bas à 2,26% ! Le taux OAT est un indicateur pour fixer le taux de crédit immobilier.

Chez le courtier Meilleurtaux, on l’explique ainsi : « L'OAT a beaucoup baissé en 2011. Les banques avaient alors choisi de s'accorder des marges confortables en relevant leurs taux de crédit, en raison notamment des difficultés de financement auxquelles elles faisaient face ».

Un marché immobilier complexe, malgré des taux de credit immo bas


Avec la fin du prêt à taux zéro plus (PTZ+) dans l’ancien, le marché immobilier a été quelque peu secoué. L’offre était là, mais la demande, en revanche, sceptique. Pour réagir positivement, les banques et les établissements de crédits ont décidé de baisser au maximum les taux de crédit...Sauf que dans le même temps, les conditions d’octroi des prets immobiliers ont été durcies. Pour en savoir plus sur ce sujet, relisez notre article, Durcissement des banques dans l’obtention d’un prêt immo.

Si l’on se place d’un point de vue géographique, la situation n’est pas la même partout. La moyenne nationale est à 3,92%. L’Ouest à 3,88% et le Sud-Ouest à 3,87%. Paris, est juste en-dessous de la moyenne française, à 3,89%. Vous trouverez les taux les plus élevés dans l’Est à 4,04% et dans le Nord à 3,94%.

L’avis de CreditLand : même si il y a un certain attentisme ces derniers temps quant à la décision d’acheter ou de vendre un logement, la pierre reste une valeur sure. En d’autres termes, un bon investissement.
Rédigé par
13-06-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Les taux de crédit immobilier ont atteint leur niveau le plus bas depuis 2010 ! 0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%