Actualité du crédit immobilier : Le credit immo mis à mal entre la crise et les présidentielles! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Le credit immo mis à mal entre la crise et les présidentielles!
Actualités du Crédit immobilier

PictoLe credit immo mis à mal entre la crise et les présidentielles!

Axa investit dans des bureaux
C’est avec un net recul que les prêts immo accordés aux particuliers commencent l’année 2012.  L'Observatoire du crédit logement a publié son tableau de bord pour le mois de janvier. Les statistiques font état d'un début d'année difficile. Sur un an, les prets immobiliers se sont ainsi contractés de 25,7 %. Une baisse plus prononcée que les années précédentes constatée par tous les courtiers en crédit.

On pourrait croire que les Français sont inquiets, mais non ! Ce sont surtout les élections présidentielles qui mettent un frein à l’achat immobilier. En tous les cas jusqu’au mois de juin.

La demande en credit immo en baisse !


La morosité économique, le taux de chômage élevé rend en effet les Français frileux. Le phénomène est accentué, cette année, par la perspective des élections présidentielles. Et ainsi, donc, aux aides à l'accession d’un bien immobilier que le futur gouvernement pourrait mettre en place. 

Ceux qui n'ont pas pu profiter de l'investissement Scellier avant la réduction de l'avantage, ou du prêt à taux zéro (PTZ +) dans l'ancien avant sa disparition le 1er janvier dernier, préfèrent donc différer leur projet d'achat en espérant un autre coup de pouce fiscal

Disparition des aides pour les primo accédants


Le début de l'année 2012 a vu disparaître toute une catégorie d'acheteurs: les primo accédants. Le PTZ+ n’est attribué maintenant que pour les logements neufs. Alors qu’auparavant,  cette aide concernait également l’immobilier ancien. Et elle permettait, en moyenne, aux acheteurs d'obtenir 25.000 euros.

80 % des dossiers de demande de crédit traités en 2011 ont profité du PTZ +. La modification des conditions d'accès handicape donc fortement les Français qui souhaitent acquérir leur premier logement. Pour donner quelques chiffres, sans prêt à taux zéro, le crédit immo coûte environ 10.000 euros plus cher à l'emprunteur. Effectivement, cela peut en refroidir plus d’un !

Mais restons positif ! Les taux restent stable… pour l’instant ! En revanche, les banques sont plus rigides quant à l’obtention d’un credit immo ! N’hésitez pas à lire notre article Durcissement des banques dans l'obtention d'un prêt immo !

Rédigé par
09-02-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Le credit immo mis à mal entre la crise et les présidentielles!0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%