Actualité du crédit immobilier : La baisse du taux de crédit immobilier persistera-t-elle ? - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / La baisse du taux de crédit immobilier persistera-t-elle ?
Actualités du Crédit immobilier

PictoLa baisse du taux de crédit immobilier persistera-t-elle ?

Allianz lance l'offre modulable

Chaque année, l’arrivée du printemps incite à d’éventuelles transactions immobilières. Cette période correspond généralement à un moment où il est important de baisser les taux pour séduire de nouveaux clients pour un prêt immobilier. L’opération de séduction est concrétisée à travers certaines propositions et leurs taux très attractifs. On pourrait donc s’attendre à une éventuelle réduction des taux pour ces débuts de mois d’avril.

Une baisse probable des taux pour ce mois d’avril

Afin d’attirer le maximum de clients pour un prêt immobilier, les créanciers proposent des taux très attrayants. Selon certaines rumeurs, il est possible que dans les jours à venir, la Banque Postale baisse ses taux de crédit. Actuellement, la plupart des établissements créanciers souhaitent procéder à une baisse qui frôle les 3%.

Cette révision des taux permettrait de faire une renégociation des crédits contractés avec un taux surévalué. Cela se traduit alors par un rachat de crédit auprès d’une autre banque de prêt. En outre, le fait de baisser les taux est une technique pour remplacer leurs clients partis à cause d’un rachat de crédit. Dans les jours à venir, les taux devraient être de plus en plus attractifs.

Des taux stables pour le mois de mars

Depuis 2012, les taux pour le crédit immobilier n’ont cessé de baisser continuellement pour atteindre un niveau très bas. Durant ce premier trimestre de 2013, les banques prêteuses proposent toujours des taux profitables pour les emprunteurs. En moins de 3 mois, l’indice de référence pour les taux fixes a baissé de 2,26% à 2,09%. En mars dernier, les experts ont constaté une certaine stabilité qui a été favorable aux rachats de crédits et aux emprunts. Les taux moyens sont de 3,20% et 3,65% pour un prêt sur 25 ans.

Les taux de crédit immobilier n’ont jamais été aussi bas. Malgré une certaine stabilité durant le mois de mars, ils devraient continuer de baisser pour ce mois d’avril.

Rédigé par
11-05-2013
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
La baisse du taux de crédit immobilier persistera-t-elle ?0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%