Actualité du crédit immobilier : L'immobilier en difficulté malgré la baisse des taux de credit immo - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / L'immobilier en difficulté malgré la baisse des taux de credit immo
Actualités du Crédit immobilier

PictoL'immobilier en difficulté malgré la baisse des taux de credit immo

Hausse des taux immobiliers
Tous les indicateurs sont au rouge pour le marché de l’immobilier. L’Observatoire du Crédit Logement a annoncé un recul de 32,2% des montants des prêts immobiliers distribués par les banques. La comparaison se fait sur les quatre premiers mois de 2012 par rapport à ceux de l’année dernière.

De plus en plus de difficultés pour accéder au credit immo !


Nous en avons parlé à de multiples occasions, les banques sont réticentes à accorder des prets immo. Et les premiers à en pâtir sont les primo accédants. Les établissements bancaires demandent des garanties plus importantes : un apport personnel plus conséquent, un CDI, etc. Vous pouvez relire notre article à ce sujet, Credit immo : durcissement des banques dans l’obtention d’un prêt immo.

Il faut ajouter à cela l’arrêt du prêt à taux zéro. Conséquence : avec des revenus bas, c’est quasiment mission impossible pour pouvoir acheter un bien. Même s’il existe un PTZ+, cela n’est pas pareil.

Quand on sait que 29% des Français ont des difficultés à payer leur logement…la situation ne risque pas – malheureusement- de s’améliorer. Des analystes parlaient même de 2016 avant de pouvoir parler d’une véritable accalmie sur le marché immobilier ! Il faut donc être patient.

Les taux de prets immo en baisse en avril 2012


Cependant, une bonne nouvelle dans cet horizon assez morose : le coût du crédit immobilier est meilleur. Depuis fin avril, les taux d’intérêts sont autour de 3,67% (contre 3,87% en mars). La durée d’emprunt est également en baisse : 200 mois en avril, 204 en mars.

L’avis de CreditLand : pour essayer d’obtenir un credit immo, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de prêt immo. Vous obtiendrez en quelques minutes, les meilleurs taux, en fonction de votre situation personnelle.

Rédigé par
04-05-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
L'immobilier en difficulté malgré la baisse des taux de credit immo0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%