Actualité du crédit immobilier : Immobilier : baisse des prix dans l'ancien - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Immobilier : baisse des prix dans l'ancien
Actualités du Crédit immobilier

PictoImmobilier : baisse des prix dans l'ancien

Immeuble de copropriété
Alors que 2011 a été une année record pour les transactions immobilières en France, en Ile-de-France, les volumes de ventes ont baissé, a expliqué jeudi Me Thierry Delesalle, lors de la présentation des chiffres du quatrième trimestre 2011 par la chambre des notaires Paris-Ile-de-France.

En effet, les ventes d'appartements anciens ont baissé de 14%, par rapport au 4e trimestre 2010 à Paris, de 18% en petite couronne et de 20% en grande couronne. Dans le Val d’Oise, les ventes d’appartements anciens ont chuté de 30% en un an !

Quantité vs qualité…


La flambée des prix en 2010-2011 constitue, en effet, un élément d'explication du blocage actuel. Les chiffres annuels de croissance des prix, très positifs, cachent que le marché est en train de se retourner. Il faut arrêter avec l'idée reçue selon laquelle les prix baissent automatiquement avec les volumes de vente: la baisse des prix est plus rapide en banlieue, où les volumes résistent pourtant mieux qu'à Paris.

L'état du marché dépendrait en fait fortement de la qualité des biens. Depuis le dernier trimestre 2011, 70% des biens subissent un réajustement après une hausse artificielle, de plus de 20% en un an à Paris.

Les 30% restants, les appartements haut de gamme ou de très bonne qualité, ne baisseront pas. La baisse des ventes touche les secteurs les moins prisés. Il y a plutôt une stagnation, typique des périodes préélectorales.

Attendons l’été !

L’avis de CreditLand : si vous devez contracter un credit immo, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de prets immo. Vous obtiendrez ainsi le calcul de vos mensualités, la durée de votre prêt…et surtout vous connaitrez votre capacité d’emprunt !
Rédigé par
27-02-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Immobilier : baisse des prix dans l'ancien0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%