Actualité du crédit immobilier : Crédits immobiliers en hausse, en janvier 2012 - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Crédits immobiliers en hausse, en janvier 2012
Actualités du Crédit immobilier

PictoCrédits immobiliers en hausse, en janvier 2012

Hausse des dépassements d'honoraires
2012 avait déjà du mal à bien commencer... et voici déjà la première conséquence de la perte du triple A : la hausse des taux de crédit immobilier. C’est ce que le courtier Empruntis met en avant dans son dernier baromètre. Cette progression est notamment importante en Ile-de-France et dans les régions de l’Est de la France.

Si une nette progression des taux de crédit immobilier, en ce début d’année 2012, est à noter, l’évolution est relativement disparate en fonction des régions. Elle se révèle également inégale en ce qui concerne les différentes durées d’emprunts. En effet, les taux à court (7 – 10 ans) et à long (25-30 ans) termes montrent une hausse conséquente. En revanche, les prêts immobiliers les plus prisés, c’est-à-dire, les prêts souscrits sur 15 et 20 ans, restent relativement stables.


Explosion des taux à court et long termes


Les emprunts sur 7 et 10 ans enregistrent une hausse, depuis le début de l'année, de leurs taux d’intérêts variant de +0,05 à +0,25%. Cette progression reste, cependant, bien moins marquée que celle observée sur les prêts immobiliers de longues durées. Une hausse comprise entre +0,10 et +0,40% sur les taux proposés sur 30 ans rend l’offre bancaire plutôt dissuasive !

Emprunts sur 15 et 20 ans relativement épargnés


En revanche, et à en croire Empruntis, les prêts immobiliers les plus souscrits (emprunts sur 15 et 20 ans) semblent, pour l’instant, échapper à cette augmentation. L’Ouest de la France, la région Rhône-Alpes et Nord affichent une certaine stabilité. Mais évidemment, l’Ile-de-France et l’Est du pays voient leurs taux progresser.

L’avis de Creditland : ce début d’année commence fort pour les credits immo, il faut surveiller ces taux. Pour en savoir plus, vous pouvez toujours (re)lire notre article Perte du triple A : quelles conséquences sur le crédit immobilier ?

Rédigé par
24-01-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Crédits immobiliers en hausse, en janvier 20120

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%