Actualité du crédit immobilier : Credit immobilier : emprunter moins cher et moins longtemps, une équation compliquée ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Credit immobilier : emprunter moins cher et moins longtemps, une équation compliquée !
Actualités du Crédit immobilier

PictoCredit immobilier : emprunter moins cher et moins longtemps, une équation compliquée !

Accès au pret immobilier
On l'annonce en grande pompe depuis quelques jours : les taux des credits immos baissent ! Très bonne nouvelle en soit. Sauf qu’en y regardant de plus près, on se rend compte que les banques accordent de moins en moins de prêts sur des durées dépassant 20 ans. Quand vous pouviez emprunter sur 25 ou 30 ans auparavant avec un taux, certes, plus élevé, aujourd’hui le taux est plus bas, mais la durée est nettement plus courte. Conséquence : vous n’empruntez toujours pas !

Accéder à la propriété, un job full time !


Cela s’appelle déplacer un problème. Du détournement de solutions pourrait-on dire ! Et pourtant, il n’y a pas si longtemps que cela, en 2007, 60% des crédits immobiliers accordés par les banques concernaient des emprunts sur plus de 20 ans. 

Autant dire que cette époque est révolue. Devenir propriétaire en France est devenu presque un job à plein temps. Les prix ont augmenté, les banques sont frileuses à accorder des crédits immos à tout va. D’après l’Observatoire Crédit logement/CSA, il faut consacrer quatre années et demie de ses revenus pour accéder à la propriété !

Les banques ne favorisent pas l’octroi de credit immo


On dit souvent que la banque ne prête qu’à ceux qui n’en ont pas besoin ! C’est assez vrai en ce moment.

Les établissements bancaires ont leur part de responsabilité. Les garanties demandées deviennent de plus en plus strictes : un CDI, un apport personnel conséquent (presque 30% de l’emprunt !), etc. Pour connaître toutes les informations à ce sujet, n’hésitez pas à relire notre article, Durcissement des banques dans l’obtention d’un prêt immo.

Et la durée de l’emprunt est raccourcie… On se demande bien pourquoi l’immobilier est en difficulté malgré la baisses des taux de credits immo !

L’avis de CreditLand : avant de vous lancer dans la recherche d’un logement, faîtes une simulation de prêt immo. Pour cela, vous pouvez utiliser un comparateur de credit immo. Vous obtiendrez le taux, votre capacité d’emprunt et le montant de vos mensualités. Vous serez plus à même de négocier le prix d’achat de votre logement avec ces connaissances-là.

Rédigé par
09-05-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Credit immobilier : emprunter moins cher et moins longtemps, une équation compliquée !0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%