Actualité du crédit immobilier : Credit immo : pour emprunter, c'est maintenant ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Credit immo : pour emprunter, c'est maintenant !
Actualités du Crédit immobilier

PictoCredit immo : pour emprunter, c'est maintenant !

Achetez dans le neuf !
La crise, les élections, nous n’avons que ces mots-là à la bouche. Selon Maël Bernier, directrice de la communication chez le courtier en crédit immo Empruntis, explique que le pessimisme ambiant pénalise les potentiels acquéreurs immobiliers. Alors que la période serait propice.  Explications.

Avec des taux d’intérêts en légère baisse…


Les taux d’intérêt des crédits immobiliers aux particuliers sont plutôt bons. En tous les cas, meilleurs qu’il y a quelques semaines et mois. « La barre symbolique des 4% a été franchie pour les taux à 15 ans : 3,95%. Sur 20 ans, le taux moyen est de 4,20% », rappelle Empruntis. La baisse devrait même se poursuivre dans les mois à venir. 
…les banques restent prudentes !

Pourtant les banques restent toujours frileuses quant aux prêts immo qu’elles accordent. Les conditions d’octroi sont pourtant les mêmes : 10% d’apport minimum, 33% d’endettement, CDI… Mais les établissements bancaires, en cette période compliquée économiquement parlant, sont vigilantes.

Résultat direct ou indirect, la demande des emprunteurs diminue d’environ 10%. Cependant, les crédits immobiliers sur Internet se portent bien. « C’est identique tous les 5 ans, le contexte électoral n’est pas favorable », souligne Maël Bernier de chez Empruntis.

Franchir le cap psychologique de l’endettement


Pourtant le courtier en crédit immobilier reste positif : « hors Paris, la demande diminue donc ceux qui veulent passer à l’acte ont les cartes en mains. Le moment n’est pas mauvais, mais il faut franchir le cap psychologique incontournable et ingérable de l’achat immobilier et de l’endettement sur 20 ans. Dans le contexte économique actuel, a-t-on envie de s’endetter sur 20 ans ? ».

L’avis de CreditLand : les 6 mois qui précèdent la demande de prêt, il faut une tenue de compte impeccable et éviter les découverts. Si un crédit auto n’est pas un problème, en revanche, il faut clôturer les crédits revolving.  Il faut éviter toutes dépenses superflues car le banquier sait tout de vous grâce aux paiements par carte bancaire. 

Rédigé par
14-03-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Credit immo : pour emprunter, c'est maintenant ! 0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
2%
0,95%
0,53%
10 ansTendance
2,1%
1,15%
0,7%
15 ansTendance
2,41%
1,4%
0,96%
20 ansTendance
2,72%
1,65%
1,12%