Actualité du crédit immobilier : Credit immo : Paris fait fuir les familles et les primo accédants - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Credit immo : Paris fait fuir les familles et les primo accédants
Actualités du Crédit immobilier

PictoCredit immo : Paris fait fuir les familles et les primo accédants

demenagement-famille-cartons
Un appartement à Paris coûte trois fois plus cher aujourd’hui qu’il y a dix ans ! C’est ce qu’affirme René Dutrey, président de l’Adil 75, dans les colonnes du Figaro. L’agence départementale d’information sur le logement révèle que « plus grand monde » ne peut acheter à Paris aujourd’hui. Explications.
 

Credit immo : le prix de l’immo multiplié par trois en dix ans !

 
L’élu EELV analyse ainsi le marché de l’immobilier parisien : « à Paris les prix de l'immobilier ont été quasiment multipliés par trois en dix ans » dans l'ancien. Le chiffre exact est de 2,8. Si la hausse dans le neuf est moindre, elle est bien réelle : « en 2001 un appartement neuf à Paris valait 4 730 euros au m2 contre 10 490 euros au m2 dix ans plus tard ».
 
Conséquence de ces prix exorbitants, les familles et les primo-accédants décident de s’installer ailleurs. Mais avec la nouvelle mesure voulue par le gouvernement Ayrault de doubler le plafond du livret A, de nombreux logements sociaux et intermédiaires devraient être construits. Efficace ? A suivre...
 
Une autre mesure est en train d’être mise en place : l’encadrement des loyers à la location et à la relocation. Pour en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à relire notre article, Credit immo : l’encadrement des loyers pour la fin juillet.
 

Pourtant les taux de credits immo ne cessent de baisser

 
Pourtant les taux de crédit immo n’ont jamais été aussi bas depuis décembre 2010, comme nous vous en parlions dans un de nos articles, Les taux de credit immobilier ont atteint leur niveau le plus bas depuis 2010. Mais les prix ne baissent pas, toujours pas...et les banques sont de plus en plus strictes quant aux critères qu’elles énumèrent pour la souscription d’un prêt immo. CDI, caution, de nombreuses garanties...bref, la liste est longue !
 
L’avis de CreditLand : pour obtenir les meilleures conditions de prets immos, une solutions rapide, simple et gratuite : utilisez un comparateur d’emprunt.
Rédigé par
04-07-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Credit immo : Paris fait fuir les familles et les primo accédants0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%