Actualité du crédit immobilier : Credit immo : palmarès des 10 plus grandes villes de France - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Credit immo : palmarès des 10 plus grandes villes de France
Actualités du Crédit immobilier

PictoCredit immo : palmarès des 10 plus grandes villes de France

Récompenses
Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, publie chaque mois son palmarès des taux dans les dix plus grandes villes de France. En février 2012, Nantes et Toulouse conservent la tête du classement avec des taux stables. Lyon remonte de la neuvième à la troisième place, pour se placer tout juste sur le podium !

L’amorce de baisse de prix constatée fin 2011 se confirme dans six villes sur dix permettant une hausse du pouvoir d’achat immobilier à Lyon, Nice et Bordeaux, où les taux n’ont pas augmenté.

Podium : Nantes, Toulouse et Lyon !


Nantes conserve ce mois-ci la première place du classement en proposant un taux très avantageux à 3,84 % sur 20 ans. Les banques essayent de proposer des conditions très attractives pour conquérir de nouvelles parts de marché.

À Toulouse, second du classement, les taux - stables en février - sont presque tout aussi attractifs. A la troisième place et pour la première fois sur le podium, Lyon remonte de six places ce mois-ci en proposant un taux à 3,95 % (contre 4,15 % en janvier).

À Paris, Nice et Bordeaux, les taux sont stables, juste au-dessus du seuil de 4 %, quand les taux remontent légèrement à Strasbourg et Montpellier qui perdent ainsi trois places. Marseille, avec des taux en hausse de 0,15 point sur un mois, obtient la dernière place du classement.

Pouvoir d’achat immobilier ?


Le mouvement de baisse des prix constaté ces derniers mois se confirme dans sept villes sur dix mais sans, toutefois, se traduire systématiquement par une hausse du pouvoir d’achat immobilier.

Strasbourg, Lille et Montpellier sont ainsi pénalisées par la hausse des taux. A Lyon, Nice et Bordeaux, les baisses de prix ont, en revanche, permis de gagner en surface à mensualité constante grâce à des taux stables ou en baisse.

Paris reste dernière en raison de la hausse des prix persistante : le pouvoir d’achat immobilier perd ainsi 1,5 m² pour 1 000 euros de mensualité (19,3 m² contre 20,8 m² en janvier).

Rédigé par
16-02-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Credit immo : palmarès des 10 plus grandes villes de France0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%