Actualité du crédit immobilier : Credit immo : la FNAIM s'inquiète pour le secteur ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Credit immo : la FNAIM s'inquiète pour le secteur !
Actualités du Crédit immobilier

PictoCredit immo : la FNAIM s'inquiète pour le secteur !

courbe-rouge-chute-baisse
La baisse des transactions immobilières et la chute de la production de crédit immobilier inquiètent les professionnels de l’immobilier. « Si, très rapidement après les élections, le prochain Président de la République ne prend pas des mesures à même de soutenir la demande des primo-accédants, et relancer l’investissement locatif, la crise du logement ne pourra que s’accentuer. » René Pallincourt, président de la Fédération nationale de l'immobilier, ne mâche pas ses mots.

La situation est grave, et nécessite une action rapide de la part des pouvoirs publics. Las, à une semaine à peine de l’élection présidentielle, les propositions formulées par les différents candidats ne lui semblent pas à la hauteur de la situation… C’est ce qu’il explique lors d'un entretien donné à La Vie Immo.

Chiffres inquiétants du credit immo


Les chiffres dévoilés la semaine dernière par la Banque de France sont inquiétants : 7,3 milliards d’euros de crédit immobiliers ont été accordés en France au mois de février, soit 40 % de moins qu’en janvier et moitié moins qu’en février de l’année dernière. « Sur les six derniers mois, on est à plus de 60 % de baisse », se désole M. Pallincourt, qui estime que le nombre de transactions immobilières a chuté «  de 10 à 15 % » au premier trimestre 2012, par rapport aux trois derniers mois de l’année dernière. 

L’immobilier en difficulté jusqu’en 2013 ?


« A cette période, l’activité a été dopée par les annonces de l’abandon du PTZ+ dans l’ancien dès le 1er janvier et du durcissement de la fiscalité sur les plus-values immobilières à compter du 1er février reprend-il. On savait que, mécaniquement, les premiers chiffres de 2012 marqueraient un tassement. Mais personne n’attendait une chute aussi spectaculaire. Si la baisse de la production de crédit vient à se confirme au deuxième trimestre, on assistera à une véritable contraction de l’activité - tout au long de 2012, mais peut-être même en 2013 ».

L’avis de CreditLand : si vous avez besoin de contracter un prêt immobilier, le meilleur moyen est d’utiliser un comparateur de crédit immo. Vous obtiendrez ainsi les meilleures offres du marché correspond à votre profil.
Rédigé par
17-04-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Credit immo : la FNAIM s'inquiète pour le secteur !0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%