Actualité du crédit immobilier : Credit immo : la crise devrait durer plus longtemps que prévue... - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Credit immo : la crise devrait durer plus longtemps que prévue...
Actualités du Crédit immobilier

PictoCredit immo : la crise devrait durer plus longtemps que prévue...

UFC-Que-Choisir conteste les négociations
Le marché immobilier en aura vu des vertes et des pas mûres depuis 2008. Une crise cette année là lui explosait en plein figure, mais le marché s’en est remis très, très doucement...et c’est alors que la crise européenne lui semble être fatale...L’Etat ne pouvant plus dépenser et donc soutenir à tout va, les acheteurs sont hésitants, le marché va mal. 

Les banques ne favorisent pas l’octroi de credits immos


Celui de l’ancien a déjà donné des signes de faiblesse, le marché du neuf suivra certainement. Il faut savoir que le marché de l’ancien est plus réactif que celui du neuf. Les acheteurs sont inquiets de leur pouvoir d’achat, de l’état du marché du travail, leur moral est au plus bas, alors acheter dans ce contexte est stressant ! Et puis, les banques n’ont pas favorisé l’octroi de crédits immobiliers ! Vous pouvez relire notre article sur le sujet, Durcissement des banques dans l’obtention d’un prêt immo.

Suppression de certaines mesures favorisant l’immo


Pourtant de nombreux ménages ont tout de même acheté un bien immobilier à l’automne 2011 avant de voir disparaître certaines mesures aidants ce type de transaction, comme le PTZ+, l’imposition des plus-values, etc.

Mais depuis 2012, la production de credits immo a été en net recul de 23%. Le marché de l’ancien a du aussi gérer la suppression du prêt à taux zero. Ce prêt est maintenant accessible aux primo accédants dans le neuf. En 2012, les experts prévoient une baisse de 20% des achats de logements anciens. Et ce, même avec des taux de credits immobiliers bas.
 
L’avis de CreditLand : finalement, un marché non subentionné a du mal à survivre par ces temps de crise ! Mais pour essayer de trouver les taux les plus bas, et les credits adaptés à vos besoins, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’emprunts.

Rédigé par
04-06-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Credit immo : la crise devrait durer plus longtemps que prévue...0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%