Actualité du crédit immobilier : Credit immo : l'encadrement des loyers pour la fin juillet ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Credit immo : l'encadrement des loyers pour la fin juillet !
Actualités du Crédit immobilier

PictoCredit immo : l'encadrement des loyers pour la fin juillet !

Appartement à louer
Chose promise, chose due…Et bien, cela a tout l’air d’être le cas ! D’ici quelques jours, à la fin du mois de juillet plus précisément, l’encadrement des loyers deviendra effectif. Vendredi 29 juin, la ministre du Logement, Cécile Duflot, qu’un décret d’application devrait voir le jour d’ici la fin du mois de juillet. Patience !

D’après une étude, 74% des Français se disent favorables à un encadrement des loyers à la relocation. Alors l’annonce du gouvernement devrait les ravir ! « La mise en place de l'encadrement des loyers va se faire en deux étapes : la première par le décret qui sera publié et effectif, je l'espère, à la fin du mois », a déclaré Cécile Duflot. 

Une mesure en deux temps


Cela devrait permettre de limiter les éventuelles hausses de loyer au sein des zones les plus tendues, soit l’Ile-de-France, les régions PACA et basque. La jeune ministre explique que l'objectif est avant tout que les loyers demandés « ne puissent pas subir les augmentations délirantes - j'ose le mot - qu'ils ont subi dans certaines villes françaises en particulier à Paris où les loyers ont augmenté de 40% en 5 ans ». Vous pouvez relire notre article à ce sujet, Credit immo : neuf ans de salaire pour acheter un 70m2 en France.

Endiguer l’augmentation des loyers


La seconde partie de la mesure devrait être adoptée au printemps 2013. Elle s’attaquera aux « rapports locatifs ». Il s’agit d’ « un dispositif qui se basera à la fois sur des loyers moyens, quartiers par quartiers (…) mais aussi sur la possibilité, dans certaines zones qui ont vécu cette augmentation de manière déraisonnable, de les ramener à un niveau raisonnable ».

L’avis de CreditLand : Si la location ne vous intéresse pas, et que vous voulez acheter un logement, pour obtenir un prêt immo, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’emprunts.
Rédigé par
04-07-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Credit immo : l'encadrement des loyers pour la fin juillet !0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%