Actualité du crédit immobilier : Comment faire pour renégocier son crédit immobilier ? - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Comment faire pour renégocier son crédit immobilier ?
Actualités du Crédit immobilier

PictoComment faire pour renégocier son crédit immobilier ?

La durée moyenne des crédits immobiliers en baisse

Actuellement, le taux baisse de plus en plus, pour les emprunteurs récents, c’est le moment opportun pour profiter d’un abaissement du coût de leur prêt. Il est donc nécessaire de citer les différents moyens pour pouvoir faire une renégociation de crédit immobilier.

Profiter du bas tarif du prêt

Depuis plus de dix ans, personne n’aurait pensé que les taux d’emprunt immobilier diminueraient aussi bas. Pour les emprunteurs, ils profitent de ce moment pour faire une renégociation de crédit.

Pour Philippe Taboret, le directeur général adjoint du courtier Cafpi, le terme « renégocier » ne serait pas très approprié étant donné que cela désignerait le fait que l’on demande à sa propre agence bancaire de baisser le taux d’emprunt. Or, beaucoup s’y refusent dans le but de mieux gérer leur perte. De ce fait, le rachat de prêt par le biais d’un autre établissement est devenu très en vogue.

Les démarches à faire pour renégocier son crédit immobilier

Pour faire une renégociation de crédit immobilier, il existe deux possibilités. La première est de faire le tour des banques et la seconde est de recourir à un comparateur de crédits.

Pour la première solution, il s’agit de visiter tous les établissements bancaires et de se renseigner sur les taux qu’ils proposent. Cette démarche est une bonne solution étant donné qu’en ce moment ces établissements font tout pour avoir plus de clients.

En ce qui concerne la seconde issue, il faut faire appel à un comparateur, qui est un professionnel dans le domaine de l’assurance. En effet, cet outil aura pour mission de mettre en concurrence les différents établissements bancaires afin de trouver le meilleur tarif qui convient aux besoins de ses clients.

L’avis de Creditland : pour effectuer une renégociation de crédit immobilier, il faut vérifier tous les tarifs proposés par chaque établissement financier. Il faut également profiter de ce taux très bas pour le faire.

Rédigé par
03-04-2013
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Comment faire pour renégocier son crédit immobilier ?0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%