Actualité du crédit immobilier : Certaines hausses sur les taux de crédit immobilier - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Certaines hausses sur les taux de crédit immobilier
Actualités du Crédit immobilier

PictoCertaines hausses sur les taux de crédit immobilier

Le décret du 7 septembre 2012 permet aux conjoints collaborateurs de racheter jusqu'à 24 trimestres

Les taux du prêt immobilier sont généralement restés en baisse même si certaines banques, qui sont sous l’effet d’une petite remontée du taux d’emprunt d’État, choisissent d’augmenter leurs taux. Avec les taux historiquement bas, la majorité des demandes effectuées concerne une opération de renégociation.

La baisse persiste malgré quelques remontées des taux

Durant ce mois de février, la moitié des banques ont réduit leurs taux fixes pour un crédit immobilier à environ 0,15 % sur n’importe quelle durée, et à environ 12 % sur les durées qui ne dépassent pas 20 ans.

21 % de ces banques ont gardé leurs taux stables. Depuis 6 mois, on a trouvé quelques banques qui ont préféré augmenter leurs taux de 0,05 point à 0,20 point. Cela étant, ce sont des hausses isolées qui restent sans conséquence sur les taux qui ressortent en février toujours en baisse par rapport au mois de janvier : 3,1 % pour 15 ans, 3,4 % pour 20 ans et 3,77 % pour 25 ans.

Selon les analyses d’Hervé Hatt, directeur du site meilleurtaux.com : « pendant ce mois, certaines banques ont choisi d’augmenter de façon légère leurs taux de crédit après qu’elles les aient fortement baissés fin 2012, sans oublier à rester compétitives ».

Cela s’explique partiellement par la progressive remontée à 2,25 % des taux d’emprunt d’État début février contre 1,94 % au moins élevé en décembre. Cependant, cela ne laisse en rien prévoir un mouvement haussier dans l’ensemble des taux de crédits, car l’OAT à 10 ans demeure à un niveau très bas, celui qui est inférieur à son niveau d’octobre 2010 où les taux atteignaient également un plancher historique ».

Les renégociations constituent la majeure partie des demandes

À cause de cette baisse des taux, le nombre de demandes de renégociations ne cesse d’augmenter. Le site meilleurtaux.com a reçu plus de 30 000 demandes en janvier. Cela représente 53 % du total des dossiers qui ont été déposés. C’est le double de celui d’octobre 2010 où il eut 14 000 demandes en un seul mois.

Selon Sandrine Allonier, une responsable des études économiques du site meilleurtaux.com : « Le contexte actuel montre que les emprunteurs désirent bénéficier des taux très bas alors que tous n’ont pas droit... Cela nécessite réellement un intervalle de taux important de l’ordre de 0,80 à 1 point ou une somme d’emprunt élevée avec une durée de départ assez longue afin que l’opération soit rentable. Certains font appel à nous en vue de gagner 0,30 point sur leur taux de crédit, toutefois ce n’est pas intéressant d‘effectuer les démarches... »

L’avis de CreditLand : la baisse des taux pour le prêt immobilier ne cesse d’attirer les demandes. Plus de la moitié d’entre elles renferment un cas de renégociation. le mieux est d'utiliser un comparateur d'emprunts.

Rédigé par
15-03-2013
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Certaines hausses sur les taux de crédit immobilier0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%