Actualité du crédit auto : Quand un escroc contracte des credits pour une auto... - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit auto / Quand un escroc contracte des credits pour une auto...
Actualités du Crédit auto

PictoQuand un escroc contracte des credits pour une auto...

télésurveillance du domicile
Il y en a qui préfère escroquer les banques ainsi que les particuliers pour obtenir une auto… Gabriel Frackowiak, 34 ans, comparaît pour escroqueries en récidive. La justice lui reproche d'avoir ouvert un compte à la Caisse d'Épargne de Sin-le-Noble, contracté un crédit auto pour acheter une Peugeot à Bruay-la-Buissière et tenté de faire la même chose au garage Renault, de Douai, le tout en novembre 2008... et en utilisant divers documents falsifiés!

Si les policiers l'ont coincé, le 14 novembre 2008, c'est parce qu'ils ont retrouvé plusieurs faux documents dans la Mercedes qu'il conduisait. Une voiture aux plaques falsifiées, elles aussi... La Voix du Nord rapporte une entrevue entre le prévenu et la substitut du procureur. « Pourquoi on retrouve ces documents dans votre voiture ? », tente la substitut du procureur. « Le matin même, j'étais avec leur propriétaire, il les a oubliés dans la voiture, dans un sac ... » « Non, c'était dans un vide-poches ! », coupe la substitut du procureur, en lisant le rapport des enquêteurs. « Un vide-poches géant alors... », ironise le prévenu avant de se taire. « M. Frackowiak recrute des personnes à qui il demande de lui prêter des papiers et, avec des faux, il contracte un prêt auto pour acheter des voitures, résume la substitut du procureur Sylvie Drouard en requérant deux ans de prison dont six mois avec sursis.

Il récidive à onze reprises !


Déjà condamné à onze reprises, notamment pour escroquerie et filouterie, Gabriel Frackowiak sera à nouveau jugé pour des faits similaires le 21 février, par le même tribunal correctionnel de Douai. Est-ce que ça en fait un coupable ? A vous de juger !

L’avis de Creditland : Si vous voulez vous procurer une voiture, vous n’êtes pas obligés de jouer au voyou. Vous pouvez tout simplement contracter un crédit auto. Pour être sûr d’obtenir le meilleur prêt au meilleur taux, un comparateur de credit peut s’avérer efficace.
Rédigé par
30-01-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Quand un escroc contracte des credits pour une auto...0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%