Actualité du crédit auto : La voiture électrique séduit l'Europe - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit auto / La voiture électrique séduit l'Europe
Actualités du Crédit auto

PictoLa voiture électrique séduit l'Europe

Auto électrique
Esprit contestataire oblige, les Français sont moins enthousiastes que le reste de l’Union européenne lorsqu’on leur parle de voiture électrique. Voici les résultats d’un sondage lancé par l’Observatoire Cetelem de l’Automobile sur 6 000 européens, reflétant leur vision d’un tel véhicule.

Les Européens, prêts à accueillir la voiture électrique


Dans l’ensemble, les Européens semblent ouverts à l’idée de la voiture électrique. Une majorité d’entre eux (71 %) sont intéressés par ce type de transport, 41 % sont même prêts à en faire l’acquisition. Au niveau de l’Hexagone, la tendance est légèrement en dessous 53 % seulement sont intéressés, seulement 23 % envisagent une acquisition.

Les principaux arguments favorables à la voiture électrique s’articulent autour de l’absence de bruit, des économies à longs termes, la notion écologique.

Le prix : là où le bât blesse !


A la question concernant le tarif acceptable pour un véhicule électrique, près de la moitié des Européens (49 %) ne sont pas d’accord pour payer plus cher ce type de voiture que les voitures thermiques actuellement majoritaires sur le marché. En France, une majorité (57 %) n’envisage pas non plus un tarif plus élevé que celui des véhicules actuels.

Les questions portant sur la location et de l’autonomie de la batterie n’est pas non plus bien accueillie. Les Européens sont nombreux à exiger une autonomie minimum de 250 km, en dessous, ils ne sont pas intéressés. Pourtant bien peu de voitures électriques assument une telle distance. Pas prêt de voir débarquer des petites électriques efficaces sur les routes européennes.

L’avis de Creditland : en attendant de trouver une électrique performante et accessible à la fois, tournez-vous vers les modèles thermiques les moins polluants ! Moyennant la souscription d’un credit auto intéressant, vous pourrez rouler loin !

Rédigé par
27-12-2011
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
La voiture électrique séduit l'Europe 0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%