Actualité du crédit auto : Credit auto : pour rouler « vert » et moins cher ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit auto / Credit auto : pour rouler « vert » et moins cher !
Actualités du Crédit auto

PictoCredit auto : pour rouler « vert » et moins cher !

cle-voiture-feuille
Les véhicules électriques représentent un choix judicieux pour réduire les émissions polluantes et permettent de réaliser des économies substantielles à la pompe... ou à la borne. Il s’agit des conclusions d'une analyse en profondeur effectuée aux États-Unis par la Union of Concerned Scientists (UCS). Si la voiture électrique est plus chère à l’achat, elle a coût bien moindre à l217;utilisation. Explications.

Economie de taille grâce la voiture électrique et au credit auto


Dans un rapport intitulé State of Charge, le groupe de chercheurs de Cambridge au Massachusetts prétend démontrer, et chiffrer, pour la première fois, les avantages de l'utilisation de cette technologie. Peu importe où les automobilistes rechargent leurs véhicules électriques aux États-Unis, ils épargnent jusqu'à 1200 dollars par an à la borne comparativement à une voiture compacte neuve à essence qui consommerait 8,7 L/100 km à 3,50 dollar le gallon (93 cents le litre), à raison de 18 000 km annuels parcourus. 

Pour chaque augmentation de 50 cents de l'essence, un propriétaire de voiture électrique épargnerait 200 dollars par an. Cette économie pourrait même être bonifiée par une utilisation de la recharge la nuit. Les chercheurs se sont appuyés sur les tarifs d'électricité de 50 villes aux États-Unis.

On imagine donc la réflexion qu'un consommateur américain peut mener quand, par exemple, la Ford Focus électrique est disponible sur le marché cette année au même titre que le modèle SFE, sa sœur à essence la plus économique, qui consomme 7,1 L/100 km en moyenne. Néanmoins, n'oublions pas que le prix initial de la version électrique est plus élevé de 13 400 dollars, déduction faite du crédit d'impôt de 7500 dollars. Pourquoi ne pas utiliser un crédit auto pour financer des économies à long terme ?

Impact écologique


Mais l'avantage n'est pas seulement économique, il est aussi écologique. L'analyse révèle que 45% des Américains vivent dans des régions où circuler à l'électricité est bien meilleur pour l'environnement que rouler à bord de la meilleure hybride du marché. Et dans les régions où l'on emploie le charbon comme principale source d'énergie électrique, la voiture électrique a un bilan environnemental équivalent à celui d'une voiture compacte à essence qui consomme 7 L/100 km.

Le site automobile américain Edmunds.com prédit que les voitures électriques représenteront 7% des ventes de véhicules aux États-Unis d'ici cinq ans.

L’avis de CreditLand : si vous pensez acheter une voiture électrique, n’hésitez pas à vous tourner vers un credit auto pour financer cette acquisition. Pour cela, rien de plus simple : utilisez un comparateur de credit auto. Vous obtiendrez ainsi les meilleures offres du marché correspondant à votre capacité d’emprunt.
Rédigé par
18-04-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Credit auto : pour rouler « vert » et moins cher !0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%