Actualité du crédit auto : AutoLib', une solution pour se déplacer - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du crédit auto / AutoLib', une solution pour se déplacer
Actualités du Crédit auto

PictoAutoLib', une solution pour se déplacer

Auto en libre service
Comment acheter une voiture si l’on n’est pas éligible à un crédit auto ? Si vous habitez à Paris ou aux alentours, une solution : AutoLib’. C’est le service de voitures électriques en libre service de la région parisienne. L’aventure a commencé le 5 décembre 2011. Explications sur cette nouvelle manière de concevoir l’auto.

C’est ainsi qu’au lancement du service, 250 stations étaient ouvertes dont 180 dans Paris intramuros, avec en moyenne 6 véhicules par station. Chaque mois, de nouvelles voitures seront mises en service pour atteindre le chiffre de 2 000 autos en juin 2012, puis 3 000 voitures à la fin de l’année.

L’auto électrique pour se déplacer


Le véhicule choisi pour AutoLib’ est la Bluecar. Il s’agit d’une voiture électrique produite par le groupe Bolloré. Equipée de batteries Lithium Métal Polymère, son autonomie est de 250km en agglomération. Il faut, en revanche, compter 4 heures pour recharger son auto…
 
Pour les besoins du service AutoLib', la planche de bord est équipée d'un écran tactile spécifique, qui offre notamment à l'utilisateur le guidage GPS avec la possibilité de créer un itinéraire vers sa station d'arrivée.

Réseau plus dense de points de recharge pour auto électriques


Les stations AutoLib' ont 6 places de stationnement en moyenne. Chaque place de stationnement est équipée d'une borne de recharge pour véhicule électrique. Et chaque station est dotée d'une borne interactive à écran tactile permettant notamment à l'usager de choisir et de réserver sa station d'arrivée.

L'arrivée d'AutoLib' s'accompagne de la mise en place d'un réseau dense de points de recharge pour véhicules électriques. Ainsi, il est prévu d'équiper 250 stations AutoLib' à Paris d'une borne supplémentaire permettant la recharge simultanée d'un véhicule particulier et d'un deux-roues électriques.

L’avis de CreditLand : AutoLib’ est une bonne solution pour se déplacer dans Paris ou en région parisienne. Cependant, des solutions de credit auto existent toujours. Pour cela rien de plus simple que d’utiliser un comparateur de crédit auto. Vous aurez ainsi la meilleure offre correspondant à votre capacité d’emprunt.

Rédigé par
31-01-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
AutoLib', une solution pour se déplacer0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
4,1%
3,3%
2,75%
10 ansTendance
4,15%
3,4%
2,99%
15 ansTendance
4,52%
3,65%
3,28%
20 ansTendance
4,75%
4%
3,55%